La randonnée Vernonnaise Tout Terrain fêtait cette année son 25ème anniversaire et pour l’occasion le Vélo Club de Vernon Cyclo avait tenu marquer l’évènement.

Un soin particulier avait été apporté au choix des parcours qui, comme l’an passé emmenait les participants vers la vallée du Saint-Ouen et ses chemins et villages pittoresques.

La traditionnelle tombola était plus richement dotée, notamment avec la mise en jeu de trois VTT, au lieu d’un seul les années précédentes. Enfin, un gobelet aux couleurs de l’évènement était remis à chaque participant.

Malgré une météo incertaine jusqu’au dernier moment et une forte averse orageuse vers 10h, nous avons enregistré 400 participants ( dont 25 marcheurs dont le parcours a dû être écourté à cause de l’orage).

Les retours des vététistes ont été excellents et beaucoup ont loué la variété et l’originalité des parcours, la qualité de l’accueil et le cadre du ravitaillement à La Chapelle Réanville (merci à la municipalité de  La Chapelle Longueville pour la mise à disposition gracieuse de la salle) ainsi que l’ambiance générale chaleureuse et conviviale de l’organisation.

A noter qu’un randonneur qui a lourdement chuté à St Pierre de Bailleul a été très rapidement pris en charge par les pompiers et les organisateurs. Accueilli aux urgences de Vernon, il en sorti vers 14h après des examens rassurants.

Cet évènement mobilise depuis le début de l’année l’ensemble des dirigeants du club, rejoints le jour de la randonnée par une vingtaine de bénévoles (licenciés, conjoints, amis). Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés.

Le club adresse également ses remerciements à la Ville de Vernon et à SNA pour la mise à disposition du site des Tourelles et pour leurs soutiens logistiques et financiers.

Rendez-vous en 2024 pour la 26ème édition.