de la part de Benoit, ci dessous les caractéristiques des pneus proposés:

Pneu Gatorskin, le reptile routier

 

Gatorskin. Derrière ce nom se cache un pneu redoutable. Véritable best-seller dans les pays anglo-saxons (Angleterre, USA, Canada, Afrique du Sud, Australie), il était encore méconnu en France jusqu’en 2016, date à laquelle la distribution a commencé dans l’Hexagone.

Le Gatorskin, n’a peur de rien: ni des crevaisons, ni des coupures. Sa carcasse est recouverte du tissu ultra-résistant DuraSkin et la bande de roulement est renforcée par le tissu anti-crevaison PolyXBreaker. Ce terme vous dit peut-être quelque chose? Il s’agit en effet d’un matériau directement décliné des pneus automobiles sur lesquels il est utilisé par Continental avec une grande réussite depuis plusieurs années.

Explication. Ce tissu tire sa résistance de sa conception même : une fibre polyester très résistante tissée en croisillons très serrés. Un tissu haute densité, qui n’est pas seulement résistant aux corps étrangers mais également à la perforation. Et pour être efficace à tous les niveaux, le PolyXBreaker n’affecte pas la performance au roulage.

Le DuraSkin, que vous retrouvez aussi sur le Grand Prix 4 Season, sur le boyau Sprinter Gatorskin et les pneus VTT ProTection, renforce les flancs contre toutes les agressions extérieures pour résister aux coupures et déchirures.

En bon « reptile », le Gatorskin file sur toutes les surfaces avec une usure minimale. Son mélange de gommes lui procure une longévité kilométrique extrême. Vous avez des fourmis dans les jambes? Vous ne lui faîtes pas peur! Il avalera d’un coup longues randonnées, sentiers Gravel, entraînement routier, vélo fitness en ville voire les pavés du Nord.

 

 

Dimensions disponibles en tringles souples : 700×23 – 700×25 – 700×28 – 700×32