Étienne Fréchard a cédé son siège de président du Vélo-club vernonnnais (VCV) section cyclo à Denis Collonnier.

Étienne Frechard a cédé son siège de président du Vélo-club vernonnnais (VCV) section cyclo à Denis Collonnier. (©Le Démocrate vernonnais)

Quelques jours de crainte ont suivi l’assemblée générale du Vélo-club vernonnnais (VCV), section cyclotourisme du 8 janvier 2022. Les 98 adhérents le savaient. Après une douzaine d’années au sein du club et un mandat de président, Étienne Frechard avait décidé de ne pas se représenter à ce poste. Et comme personne n’avait souhaité prendre cette charge, la disparition du club, affilié à la Fédération française de cyclotourisme, planait au-dessus des licenciés.

Denis Collonnier, nouveau président

Après quelques jours de réflexion, Denis Collonnier, à la retraite depuis deux ans et au club depuis une trentaine d’années, a décidé de relever le défi.

Lors de la première réunion, le nouveau président entouré de Gabriel Le Marchand, trésorier, et d’Annie Morel, secrétaire, a évoqué les démarches administratives en cours, les divers groupes de sorties, le renouvellement des commissions qui fonctionnent déjà parfaitement.

Il a également fait le point sur le calendrier pour l’année en cours : le rendez-vous du 6 mars pour la traditionnelle photo, puis le 1er mai la Etienne-Levasseur, le 23 juin les Roues Cool, le 18 septembre, la manifestation qui rassemble plus de 400 participants, la 24e Vernonnaise, sans oublier les sorties quasiment hebdomadaires.

Par Rédaction VernonPublié le 31 Jan 22 à 15:53

Le Démocrate Vernonnais