FFCT CODEP27 FFCT Haute Normandie

VCV
Vélo Club Vernon
Section cyclotourisme
www.vcv-cyclo.fr
  AccueilLe ClubCalendrierMembreContacts  
  Général Groupe 1 Groupe 2 Groupe 3 Groupe 4 Groupe 25 Autres évènements...  
Calendrier
Depuis plusieurs années nous nous retrouvons avec plaisir pour rouler ensemble, partager notre passion et passer quelques heures agréables. Plusieurs groupes se sont ainsi formés, par affinités, par « forces » en fonction des distances à parcourir, de la durée, du temps etc. Il semble souhaitable de redéfinir quelques principes fondamentaux qui ont fonctionnés jusqu’à présent et qu’il est sans doute bon de rappeler de temps à autre…car on peut oublier ; et il y a aussi de nouveaux membres…

Le groupe « 1 »
A priori le plus rapide, le plus sportif. En y adhérant spontanément on sait à quoi on s’engage. Il n’exclue pas une solidarité, une bonne entente (on s’attend aussi lors des crevaisons ; en haut des côtes…). Ce groupe est à déconseiller à ceux qui ne supporteraient pas une vive allure sur quelques 70 à 90 km voire plus. Pour eux alors, c’est le groupe n° 2 qui s’imposerait.

Le groupe « 2 »
Son existence est primordiale. Il se veut homogène et à une allure constante – entre 22 et 26 km/h…plus parfois si le vent est favorable ! Esprit de camaraderie aussi : on s’attend lors des crevaisons et en haut des côtes. On part ensemble, en groupe, et l’on revient ensemble. Il permet de récupérer les camarades du groupe 1, qui souhaiteraient souffler un peu…Il n’empêche pas de temps à autre de faire « une pancarte » !

Les groupes « 3 » et peut être « 4 »
Par affinités, en fonction des possibilités des uns et des autres : allures plus modérées, distances plus courtes, circuits plus aisés. Ces groupes accueillent des cyclos qui prennent davantage le temps de regarder la nature ; ou qui, par souci de santé se ménagent un peu plus…

Dans tous les cas, nous sommes respectueux des règles de circulation Nous sommes reconnaissants envers les camarades qui font les itinéraires, et « obéir » à l’esprit des groupes c’est aussi une façon de les remercier Lors des sorties « officielles » nous avons à cœur de porter les couleurs du VCV (maillots et cuissards).

L’existence de ces groupes permet à chacun de trouver son compte et au VCV de continuer à vivre et à prospérer : les résultats obtenus en sont une preuve.

Une pensée particulière va aux personnes qui donnent de leur temps lors des différentes manifestations et permettent ainsi leurs réussites. Afin de ne pas être de simples consommateurs demandons-nous si parfois nous ne pourrions pas être un peu plus acteurs dans notre club…

Les membres du bureau
 
Tous droits réservés - 2006/2013. [Administration] - Version 2.3